Le menu VG du vendredi – 102 & bonne année !!!

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, chaque vendredi, un des blogs participants* propose un menu complet pour 4 personnes relayé par les autres membres, composé d’une entrée – un plat – un dessert, aux recettes simples et rapides, l’objectif étant donc de vous aider à mettre en place un jour végétalien hebdomadaire.

Aujourd’hui c’est à moi d’avoir l’honneur de concocter le menu alors j’en profite pour vous souhaiter une bonne année 2015, pleine de découvertes, de bonheur et de dynamisme 🙂

Menu VG 102

Cette période de fêtes est toujours difficile pour les personnes végétaliennes/végétariennes/ou encore omnivores mais qui mangent viande, poisson, ou produits lactés en toute conscience, en essayant de consommer des produits toujours écologiques, « responsables », minimisant la souffrance animale (et humaine aussi dirais-je, si l’on prend en compte la violence psychologique des personnes travaillant dans le métier, pas toujours par choix…). Je ne sais pas vous mais même si les choses évoluent lentement par rapport à nos attentes, il me semble qu’elles évoluent… petit à petit… Il y a des jours où je suis très pessimiste et désespérée, d’autres jours où je me dis qu’il y a du progrès, lent mais réel… Bon ça c’était pour ma petite réflexion du début d’année 2015, je ne m’attarde pas plus car pourrais écrire des pages et des pages…

Que faire comme menu lorsque l’on vient de fêter Noël et le Jour de l’an ? Bien oui, les vegans aussi sont gourmands et il faut penser à laisser l’organisme se reposer, reprendre des forces, tout en voulant satisfaire notre gourmandise… Et… oh ! mais c’est qu’il y a aussi les Rois à fêter ! Bon alors il va falloir goupiller tout ça… C’est ce que j’ai essayé de faire avec ce menu de saison qui, j’espère, vous plaira, avec :

–          En entrée : le Crumble au potiron et champignons de Code planète

–          En plat : le Seitan pané avec ses petits poireaux et sa touche de vin blanc de Cheekymuffin

–          En dessert : l’originale Galette des rois pommes-dattes de Loetitia cuisine

–          Pour décompresser et regorger d’énergie à la fois, à prendre avant, pendant ou après le repas : la boisson Mu

 

Bon appétit ! Et à vous de jouer !

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par l’intermédiaire de commentaires !
Le concept du « Menu VG » n’est pas figé et d’autres blogs peuvent venir s’y greffer pour une plus grande diversité des repas et des plaisirs ! Contactez-nous pour plus d’informations.

*Les blogs participants au Menu VG sont :

menu-vg-facebook

Rejoignez la page Menu VG sur Facebook !

twitter_logo1-369x300

Et maintenant retrouvez nous aussi sur Twitter !

email
Print Friendly, PDF & Email

Tags: , , , , , , ,

UA-29127536-1