LA mayonnaise (vegan)

Je dis LA mayonnaise car après plusieurs essais et versions de mayonnaises végétaliennes, en voici enfin une qui m’a convaincue à 100 % !*

LA mayonnaise (vegan)

LA mayonnaise (vegan)

Mais attention, je vous préviens, cette mayonnaise est hautement addictive !!! En voici la formule magique :

Ingrédients bio :

  • 10 cl de crème de soja (soja cuisine de SOY)
  • 1 g de sel marin non raffinéLA mayonnaise (vegan)
  • 5 cl d’huile d’olive vierge extra première pression à froid
  • 5 cl d’huile de tournesol vierge
  • 2 cl de vinaigre de riz
  • 1 c.s. de moutarde

Réalisation :

  1. Dans le bol du mixeur plongeant, verser la crème de soja et le sel. Incorporer alors petit à petit les deux huiles sans cesser de mixer (programmer le mixeur à vitesse plutôt lente) : le mélange va s’épaissir.
  2.  Ajouter ensuite le vinaigre de riz et mixer, puis la moutarde et mixer à nouveau jusqu’à l’obtention d’un mélange parfaitement homogène.LA mayonnaise (vegan)
  3. Laisser la mayonnaise reposer un moment au réfrigérateur puis déguster en accompagnement, ou tartinée mais pas comme je l’ai fait moi, à la petite cuillère… 😉

Note : vous pouvez essayer de réaliser la mayonnaise avec du lait de soja au lieu de la crème mais au risque que la mayonnaise soit plus liquide. En tous cas il doit s’agir absolument de soja et non d’une autre crème ou d’un autre lait végétal car c’est la protéine que contient le soja qui permet à l’huile de « prendre ».

Parmi les ingrédients utilisés ici :

 

Biosoy Soya Cuisine 20cl

 

 

*Il y en a une autre que j’aime bien à base de purée d’amandes blanches (voir Mayonnaise sans œuf (vegan)) mais qui me rappelle davantage la sauce norvégienne.

email
Print Friendly, PDF & Email

Ce message est également disponible en : Espagnol

Tags: , , , , , , , ,

UA-29127536-1