Galettes de pois chiches au chutney de piment créole doux

Vous connaissiez le chutney de piment créole doux? C’est une découverte que je viens de faire, assez curieuse d’ailleurs.

Moi qui suis une fana de piment, je connaissais beaucoup de variétés de piments qui… piquent! La Maison des Antilles est donc parvenue à me surprendre en me faisant découvrir sa confiture allégée de piment créole doux! Pour les peureux du piquant, n’hésitez pas à tester, vous serez ravis: beaucoup de goût et pas une touche de piquant 😉

En me renseignant d’un peu plus près sur le produit (voir https://www.lamaisondesantilles.com/bio-concept-produits-bio/187-confiture-allegee-piment-creole-doux-bio-3760245993013.html ), j’apprends qu’il se marie bien avec des toats, du foie gras, de la charcuterie, du chocolat. Alors pour les végéta@iens, j’ai pensé faire des toats vegans, à savoir des petites galettes de pois chiches (qui, dit au passage, m’ont rappelé la Socca niçoise, quel régal 🙂 ). Et BINGO! Il s’agit d’une parfaite combinaison. Voici la recette, rapide et simple, qui vous permettra d’épater vos convives!

 

Ingrédients (pour environ 15 galettes de la taille de petits blinis):

  • 225 g de farine de pois chiches
  • 1 petite cuillère à café de sel aux herbes
  • ½ petite cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 40 cl d’eau minérale
  • Huile de tournesol pour la friture
  • 1 pot de confiture allégée de piment créole doux

 

Elaboration:

  1. Dans un grand récipient, tamiser la farine de pois chiches et y ajouter le sel ainsi que le bicarbonate de soude.
  2. A l’aide d’un fouet à main, incorporer l’eau, petit à petit pour éviter la formation de grumeaux. Laisser reposer la pâte 15 minutes.
  3. Passé ce temps, faire cuire les galettes de pois chiche en procédant comme pour les pancakes: mettre un fond d’huile dans une poêle chaude, verser la quantité de pâte désirée à l’aide d’une louche (il est posible d’utiliser un emporte-pièce dans la poêle pour avoir un résultat homogène), laisser cuire environ 3 minutes d’un côté puis retourner et laisser cuire de l’autre côté jusqu’à ce que la galette soit dorée.
  4. Réserver au chaud et servir avec le chutney de piment doux.

email
Print Friendly

Tags: , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply

UA-29127536-1